Premiers îlots

Pré-bêta v3.1
Iles volantes et mongolfieres

Je retourne sur le tutoriel, plus précisément sur son paysage. On était au début sur un sol plat avec une texture d’herbe. Dans cette version j’ajoute des nuages, des mongolfières et des îlots.

Ces îlots, dessinés sur blender, ajoutent une complexité que je n’avais pas encore envisagé. Comment gérer ces collisions? Pour l’instant qu3e ne me permet que de calculer des collisions pour des ensembles de cubes. Je pars donc dessus, je me limite au sol. Je met en place un algorithme qui identifies les points du sol, et pour chaque arête j’ajoute un cube. Pour les angles à moins de 180 degre j’ajoute un autre cube sur le sommet. Et finalement j’ajoute un ultime cube au centre.

Cette solution est plutôt bancale, coûteuse et ne gère encore que le sol. De plus lorsque je me déplace sur ce sol rempli de cubes, sur certaines arêtes je me retrouve projeté en l’air… Suite au prochain devlog !

Résultat

v3.1

Timelapse des différents builds

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